Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Lundi 5 Juillet 2010

Négocier ses tarifs location de véhicule permet des économies de 30% sur ces dépenses



Les entreprises qui négocient activement avec les agences de location de voiture réalisent des économies importante dans ce secteur, selon une étude publiée par Runzheimer International Travel Management Network.



Négocier ses tarifs location de véhicule permet des économies de 30% sur ces dépenses
L’enquête révèle que 79% des entreprises sont proactives dans la négociation d' accords nationaux avec les entreprises de location de voiture. Ces entreprises réaliseraient des économies globales de 30 % par rapport aux prix standards des locations. Près de la moitié des entreprises interrogées négocient des tarifs forfaitaires pour la location de voitures, contre un tiers négociant une combinaison de prix fixes et de réductions diverses.

Selon l’étude, les concessions les plus populaires obtenues par voie de négociations sont le kilométrage illimité (91 % ), les concessions d'assurance (85 % ), l’adhésion à un programme de fidélité (79% ) et le surclassement (74% ). La moitié des sondés obtiennent le remboursement des frais supplémentaires de location en aller-simple. Certaines organisations se font également livrer gratuitement des véhicules au siège de l'entreprise ou autres bureaux (41% ).

Runzheimer indique également que les acheteurs sont plus enclins à signer des contrats sur plusieurs années qu‘auparavant. Près d’un tiers des sondés favorisent des contrats de trois ans avec les loueurs, contre seulement 13% en 2007.