Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Jeudi 17 Janvier 2013

Neige : l'Ouest de la France en vigilance orange en fin de journée



La neige revient en fin de journée, Météo France a placé les 7 départements du "nez" de la France, à l'Ouest, en vigilance orange à partir de 22h et toute la journée de demain vendredi 18 janvier 2013.



Neige : l'Ouest de la France en vigilance orange en fin de journée
Les voyageurs d'affaires sont priés de ne pas circuler sur les routes la nuit prochaine dans l'Ouest de l'Hexagone : 7 départements de la région Bretagne, de la Loire-Atlantique, de la Manche et de la Vendée sont en vigilance orange à partir de 22h jusqu'à vendredi 18h. Il s'agit d'un épisode neigeux hivernal "de grande ampleur, suffisamment marqué pour engendrer des difficultés de circulation et perturber certaines activités économiques". Les météorologistes s'attendent à une couche au sol de 3 à 6 cm en moyenne, "atteignant localement 6 à 10 cm de l'Ouest de la Bretagne au littoral atlantique et au Cotentin".
Un vent assez fort de sud-est doit accompagner cette neige, notamment sur les hauteurs et près des côtes, pouvant créer par endroits des zones d'accumulation de la neige. Un petit épisode de pluie verglaçante est aussi à craindre temporairement après la neige. Les chutes de neige et le risque de pluies verglaçantes s'étendront vers l'est et le sud-ouest dans la journée de vendredi et une extension de la vigilance orange est probable à la prochaine carte de 16 heures.