Nepal Airlines reçoit son 1er A320

57

Nepal Airlines, qui a décidé de mettre en place une flotte 100 % Airbus, a reçu son premier Airbus A320 sur l’aéroport de Katmandou le 9 février 2015. Dans son communiqué, l’avionneur précise que l’appareil est équipé d’une nouvelle livrée, de « sharklets » et de la technologie RNP (Required Navigation Performance) qui lui permettra de voler […]

Nepal Airlines, qui a décidé de mettre en place une flotte 100 % Airbus, a reçu son premier Airbus A320 sur l'aéroport de Katmandou le 9 février 2015. Dans son communiqué, l'avionneur précise que l'appareil est équipé d'une nouvelle livrée, de "sharklets" et de la technologie RNP (Required Navigation Performance) qui lui permettra de voler avec une grande précision sur les routes prédéfinies. L'A320 dispose de 8 places Affaires et 150 sièges en classe économique. Airbus souligne qu'il s'agit des fauteuils les plus larges de tous les mono-couloirs existants. Les premiers vols commerciaux de l'A320 sont actuellement programmés entre Kathmandu et Hong Kong le 26 février et entre Kathmandu et Bangkok le lendemain.
Malgré l'arrivée de ce nouvel appareil, la compagnie est toujours inscrite dans la liste noire européenne. L'entreprise a également été récemment épinglée par une étude australienne sur la sécurité aérienne.