Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


Neuf nouveaux restaurants et commerces à Findel


L'aéroport de Luxembourg a inauguré, le mercredi 11 mai, 9 nouveaux points de vente et de restauration. Les voyageurs d'affaires peuvent ainsi profiter d'une offre plus riche et moderne.



Les différents restaurants et boutiques ont ouvert leurs portes chacun à leur tour depuis janvier dernier. Outre le 1er Starbucks du Luxembourg, les voyageurs d'affaires pourront profiter du restaurant Oberweis, situé au premier étage, dans la zone publique. Il dispose d’une vue sur la piste et propose un service haut de gamme aux clients de l’aéroport, aux sociétés environnantes et au grand public. Une boutique Oberweis a également été installée dans le hall des départs, face à l‘entrée Est du Terminal. Elle propose tous les jours une offre très complète et diversifiée de pains, viennoiseries, pâtisseries et restauration rapide. Elle vend également des chocolats et confiseries.

Le restaurant self-service «Comptoir du Bon pays», situé également au 1er étage du terminal, offre lui aussi une vue sur le tarmac. Il est ouvert 7 jours sur 7.

Toujours au sein de la partie publique de la plate-forme, installé dans le hall d’arrivées au niveau -1, le bar Lux Brewery propose une offre de petite restauration et boissons tout au long de la journée dans un cadre élégant et moderne. Lux-Airport ajoute «Il est également davantage accessible aux personnes venues chercher un proche, situé désormais en face de la sortie de la salle de récupération des bagages».

En salle d’embarquement, le bar Moselier accueille les passagers depuis le 21 mars, situé en face du Press & Books, à la sortie du Walkthrough Aelia Duty Free du côté Schengen. Son design a été conçu avec du mobilier et des matériaux haut de gamme et modernes. Mettant l’accent sur le vin et les vignes de la Moselle, de nombreuses bouteilles sont exposées sur des rayonnages, apportant ainsi une touche « bar à vins traditionnel » à cet espace.

Le point de vente Panopolis situé au centre de la salle d’embarquement Schengen permet aux voyageurs d’emporter un dernier en-cas ou boisson avant leur vol. S’inspirant de la diversité des types de pains, leurs couleurs et leurs origines, le design du point de vente reprend une variété de matériaux et textures naturelles, mettant en valeur les différents pains exposés derrière le comptoir.

Les passagers des destinations non-Schengen peuvent maintenant compter sur Le bar Petit Moselier. Auparavant aucune offre n’était disponible une fois le contrôle policier passé.

Une dernière innovation : la bière lux-Airport, brassée en exclusivité pour l’aéroport. Cette bière est en vente dans les bars Lux Brewery, le Moselier, le petit Moselier, Panopolis, ainsi qu’au restaurant Oberweis et Le Comptoir du Bon pays.

La boutique Aelia Duty Free Luxembourg en zone publique, a aussi dévoilé sa nouvelle allure après des travaux de modernisation.

Tous ces espaces de vente et de restauration sont accessibles 7 jours sur 7. Les partenaires Lagardère Travel Retail et SSP offrent à leurs clients une gratuité temporaire sur tous les parkings, sous certaines conditions : 2 heures pour le restaurant Oberweis et pour tout achat supérieur à 50€ dans les boutiques Aelia Duty Free et 30 minutes pour toute consommation dans les autres restaurants de l’aéroport en zone publique (Starbucks, Oberweis shop, Lux Brewery et Comptoir du bon pays).