Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Mardi 1 Juillet 2014

New York City constate la croissance du business travel



NYC & Company - l’organisation du marketing, du tourisme et des partenariats de New York City - dévoile les chiffres et tendances du Business Travel dans la ville. La Grosse Pomme constate que les voyageurs d'affaires ont été plus nombreux en 2013.



Le nombre de participants à des événements, conventions, séminaires à New York a atteint 5.9 millions de personnes en 2013 contre 5.6 millions un an plus tôt. Leurs dépenses sont estimées à 5 milliards de dollars (soit plus de 3.6 milliards d’euros) alors qu’en 2012, elles étaient de 4.7 milliards de dollars (3.4 milliards d’euros). NYC & Company précise que ces chiffres comptabilisent les professionnels américains en déplacement qui ont effectué plus de 50 miles et séjourné au moins une nuit dans la ville ainsi que les voyageurs d'affaires internationaux.

Les principaux marchés émetteurs de touristes corporate sont la Chine, la Grande-Bretagne, le Japon, la France, l’Allemagne, la Colombie et le Brésil. La majorité de d'entre eux viennent à New York pour participer à des événements organisés principalement au Jacob K. Javits Convention Center, Piers 92 et 94, dans des hôtels et autres lieux dédiés au MICE dans les cinq grands quartiers de la ville.