Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


New York en baisse


Confirmant les dernières tendances de l'indice Hotels.com, le prix des chambres d'hôtels à New York aurait chuté de 30 % en un an. Selon le bureau du tourisme de Big Apple qui donne ces premières tendances, cette baisse pourrait se poursuivre en 2010.



New York en baisse
La baisse de New-York est, avec celle de Las Vegas, la plus forte enregistrée sur l'ensemble du territoire américain. New York, dont les prix avaient explosé en 2007, pourrait bien connaître quelques difficultés l'an prochain. Avec un nombre d'hôtels en hausse tous les ans, un prix moyen annoncé plutôt élevé et des services d'une qualité inférieure au reste des Etats Unis, le taux d'occupation risque de chuter fortement. "D'autant" précise Alan Steel de Welcome New York "que les américains retrouvent le chemin des déplacements à l'étranger et que NY n'est plus un centre du monde obligatoire".
Côté "voyage d'affaires", la ville tire encore son épingle du jeu avec une hausse de 3,6 % de sa fréquentation professionnelle. "C'est une bonne nouvelle" poursuit Alan Steel "car NY est très demandée par les hommes d'affaires pour leurs réunions internationales. De quoi relancer cette activité, elle aussi en panne depuis quelques mois".