fdc080474b4521c1a47328b67a8c23be.txt
Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Deplacements Pr


Le premier quotidien du voyage d'affaires et des déplacements professionnels






New York et Chicago veulent du wifi dans les taxis


D'ici à 2020, tous les taxis en circulation dans les rues de New York et de Chicago devront être équipés du wifi. C'est du moins le vœu exprimé par les maires de Chicago et de New York qui veulent positionner ces deux villes comme des étapes d'affaires et offrir toutes les facilités de travail aux voyageurs d'affaires.



A Chicago, la municipalité veut aussi offrir la voix sur IP pour permettre aux étrangers, qui n'auraient pas de forfait local, d'utiliser des outils comme Skype.
A New York, le wifi mobile offrira une assistance aux visiteurs avec des informations en temps réel sur la circulation, les animations, les spectacles, les bonnes adresses de la ville... Sans oublier les conseils du maire pour vivre à cent à l'heure Big Apple. Une partie de l'investissement pourrait être financée par la publicité avec de courts messages sonores à la connexion.

Si plusieurs compagnies de taxis offrent déjà ce service, dans les deux villes, c'est avant tout le souhait de proposer un service totalement gratuit qui est mis en avant par les édiles. New York a déjà prévu de transformer ses cabines téléphoniques en HotSpots et Chicago offre un maillage wifi considéré par les experts comme de bonne qualité. Un avis que ne partage pas la population qui juge que les connexions sont lentes et aléatoires. Autant de critiques qui devraient être gommées d'ici quatre ans. Les deux villes espèrent proposer des accès (ou des relais) 5G très rapidement.
New York et Chicago veulent du wifi dans les taxis