Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Dimanche 22 Mars 2015

New York: les voitures Uber sont plus nombreuses que les yellow cabs!



Malgré les controverses et les difficultés juridiques avec les administrations de différents pays, Uber continue d'étendre sa toile. La société américaine de véhicules de tourisme avec chauffeurs (VTC) a ainsi détrôné les célèbres taxis jaunes new-yorkais dans les rues de la Grosse Pomme.



new york - Kenneth Graff
new york - Kenneth Graff
La Commission des taxis et limousines de la ville de New-York a révélé que les véhicules Uber étaient maintenant plus nombreux dans les rues new-yorkaises que les taxis jaunes. Le VTC, présent dans la mégapole depuis 2011, compte près de 14.100 voitures tandis qu'on dénombre 13.587 taxis traditionnels.
Néanmoins, les taxis jaunes n'ont pas dit leur dernier mot. S'ils sont dorénavant moins nombreux, ils assurent toujours plus de courses. Globalement, ils effectuent en moyenne 440.000 courses par jour tandis qu'Uber en réalise entre 20.000 et 30.000. Cet important écart s'explique par le mode de fonctionnement des deux acteurs. Les conducteurs Uber sont souvent propriétaires de leur voiture et travaille moins de 40 heures par semaine alors que les taxis jaunes appartiennent à des compagnies de taxis. Le véhicule est généralement attribué à plusieurs chauffeurs de taxi et peut ainsi être sur les routes quasiment 24/24.