New York s’offre un nouveau musée

57

Le Museum of Arts and Design permet d’appréhender les différents processus de la création, de la matière première à son design final, grâce au génie d’artistes et de designers issus du monde entier. Il s’inscrit dans la tradition des musées new yorkais avec une approche artistique plus novatrice en terme de jeunes créateurs. Les 4e […]

New York s'offre un nouveau musée
Le Museum of Arts and Design permet d’appréhender les différents processus de la création, de la matière première à son design final, grâce au génie d’artistes et de designers issus du monde entier. Il s'inscrit dans la tradition des musées new yorkais avec une approche artistique plus novatrice en terme de jeunes créateurs.

Les 4e et 5e étages sont entièrement consacrés à l’exposition temporaire Second Lives : Remixing the Ordinary. Visible jusqu’au 15 février 2009, elle dévoile les créations de 51 artistes internationaux transformant des objets de la vie quotidienne en extraordinaires œuvres d’art.

Le 2e étage est quant à lui consacré à l’exposition Elegant Armor : The Art of Jewelry recensant non moins de 130 bijoux d’inspiration contemporaine de 1948 à nos jours, puisés parmi les 500 pièces que possèdent le musée.

Le Museum of Arts and Design est ouvert du mercredi au dimanche de 11 à 18h, et propose une nocturne jusqu’à 21h le jeudi. Entrée : 15$ pour les adultes. Gratuit pour les enfants de moins de 12 ans.