Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels




Jeudi 4 Octobre 2012

New York, une fausse bonne idée de destination pour le MICE


Malgré une opération de séduction à Paris menée par NYC et Compagnie le 3 octobre dernier, Big Apple s'avère être l'une des villes au monde les moins adaptées à l'organisation d'un événement MICE... A l'exception des opérations "incentive" qui tiennent plus du tourisme que de la meeting industry. Hôtels hors de prix, circulation difficile, services complexes et coûts événementiels élevés... Il n'en faut pas plus pour donner de la valeur à ses voisines : Boston ou Philadelphie.



"New York est une perle, très fréquentée et qui demande une organisation sans faille pour se révéler", commente Harry King, guide local spécialisé dans l'accueil de groupes francophones. Pour lui, la ville est "le lieu idéal pour recevoir des professionnels à condition d'en avoir les moyens et de s'organiser pour donner la meilleure image de la cité". De fait, si l'offre hôtelière est importante, la négociation de groupe reste difficile. Bloquer des chambres ne se fait pas dans la simplicité tant la demande est forte. Avec 50 millions de visiteurs par an, New York est la première vedette américaines des voyageurs européens. Si Miami, Los Angeles et San Francisco suivent, c'est quand même Big Apple qui est la vedette des Français. Plus de 650 000 en 2011. Et les prix s'envolent. Pas de bons hôtels à moins de 150 € la nuit (et encore). Même son de cloche côté repas. Un dîner de qualité frise les 100 $ et la moindre location de salle ou de lieux privés dépasse les 5000 €. De quoi faire réfléchir en période d'économies. Malgré ces contraintes, NYC se veut "open" en matière de MICE. Présence à des salons européens comme l'IMEX ou l'EIBTM, mise en place d'une assistance commerciale pour aider les organisateurs et road show sont au programme de cette campagne de séduction. Bourrée de charmes et d'intérêt, NYC est sans doute l'une des plus belles destinations individuelles...Qui reste éloignée du MICE.

Notez




Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1216 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

 Deplacements Pros.com est membre du Syndicat de la Presse d'information en ligne (Spiil).

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.