Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Mardi 16 Mai 2017

New look pour la station Montparnasse de la ligne 4



Les quais de la Ligne 4 du métro de la station Montparnasse-Bienvenüe, fermés pour travaux le 27 février dernier, vont rouvrir le vendredi 19 mai avec près de deux semaines d’avance. Le chantier de modernisation va se poursuivre entre les stations Porte de Clignancourt et Réaumur-Sébastopol, à partir du 24 mai, puis à celle de Saint-Sulpice.



En travaux depuis le 27 février dernier, les quais de la Ligne 4 de la station Montparnasse-Bienvenüe rouvriront le 19 mai. Ces travaux, initialement prévus pour s’achever le 31 mai, ont permis de renforcer et de rehausser les quais en vue de l’installation des portes palières, essentielles à l’automatisation future de la ligne.

Les travaux se poursuivent sur la ligne
Le chantier de modernisation sur la Ligne 4 se poursuit. Pendant le week-end de l'Ascension (du 24 au 28 mai) auront lieu des travaux entre les stations Porte de Clignancourt et Réaumur-Sébastopol. Ils permettront d’installer deux nouveaux aiguillages et d’en moderniser six autres à Porte de Clignancourt. Ils permettront également de finaliser des opérations de modernisation lourdes déjà en cours, notamment à la station Château Rouge, dont la réouverture est programmée début août.

Les stations Porte de Clignancourt, Simplon, Château d’Eau seront totalement fermées. La station Château Rouge reste également fermée. Pour les stations qui en disposent, les correspondances avec les autres lignes resteront ouvertes. C’est le cas de la station Réaumur-Sébastopol qui deviendra le terminus provisoire de la Ligne 4.

Un bus de remplacement (Bus M4) dédié sera mis en place durant toute la période du chantier, et s’arrêtera à proximité des entrées des stations de Porte de Clignancourt à Gare du Nord.

Des travaux seront ensuite menés à la station Saint-Sulpice du 29 mai au 7 septembre inclus. Comme à Montparnasse-Bienvenüe, ils serviront à rehausser et renforcer les quais en vue de l’automatisation de la ligne. La station sera fermée, mais les trains continueront à passer, sans marquer l’arrêt.

Les lignes de bus 95 et 96 seront à privilégier pour se rendre à proximité de la station. Il sera également possible d’accéder à la Ligne 4 en se rendant aux stations voisines de Saint- Germain-des-Prés et de Saint-Placide.


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Bonjour

Merci de nous donner votre avis. Il sera très utile pour améliorer les contenus de DéplacementsPros.com.

Les messages sont modérés

Le courage des opinions exprimées est une vertu que nous cultivons.
Les messages postés avec des adresses mails erronées ne seront pas publiés.

Les messages agressifs ou injurieux sont systématiquement éliminés.
Autant le savoir pour ne pas perdre votre temps.

Les commentaires ne sont pas faits pour assurer la publicité commerciale d'un annonceur ou d'un opérateur. Merci d'en tenir compte car tous les messages contraires à cette règle seront systématiquement effacés.

La rédaction