Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


Nice: Air France/ Hop ! constate une baisse de trafic d’environ 8%


Améliorer l’offre d’Air France à Nice, voilà l’un des buts de Hop! qui a présenté son activité sur la plateforme aéroportuaire de la côte d’Azur. Le taux de remplissage des avions en 2014 s’établit à 79,7%, en amélioration de 5,2 points par rapport à 2013. Mais avec une baisse de l’offre de sièges offerts de 13,6% en 2014, le trafic de et vers Nice a baissé de 8%. Un chiffre à rapporter à seulement 4,5% si l’on exclut l’impact des grèves des contrôleurs aériens.



En 2014, Hop! et Air France ont offert près de 3 millions de sièges en France de et vers Nice et transporté près de 2,350 millions de clients. Au premier trimestre 2015, l’offre en sièges du groupe est identique à celle de 2014 avec un nombre de passagers en hausse de + 2,7% soit un taux de remplissage en amélioration à 74,5% à + 2 points.

Lionel Guérin, le patron de Hop! est optimiste: «Je suis convaincu que notre offre commerciale simple et très accessible correspond à l’attente de nos clients au départ de Nice. Avec plus de 3,2 millions de clients en 2014, le groupe Air France-KLM reste le premier opérateur de l’Aéroport de Nice-Côte d’Azur. Pour une offre en sièges constante par rapport à 2014, Hop! Air France a augmenté son nombre de clients de 3% et son coefficient de remplissage de + 2 points au premier trimestre 2015».

Concrètement, l’offre de HOP! Air France au départ de l’Aéroport de Nice-Côte d’Azur se résume en quelques chiffres :
• 18 vols quotidiens pour Paris-Orly (+ 15 vols le samedi et 16 vols le dimanche) et 6 vols pour Paris-Charles de Gaulle
• 3 vols quotidiens pour Lyon (+ 2 vols le samedi et le dimanche)
• 3 vols quotidiens pour Toulouse (+ 1 vol le samedi et 2 vols le dimanche)
• 2 vols quotidiens pour Bordeaux (+ 1 vol le samedi et le dimanche)
• 1 vol quotidien pour Lille, Metz-Nancy-Lorraine, Nantes et Rennes (+ 1 vol le samedi et le dimanche)
• 1 vol quotidien pour Strasbourg (+ 1 vol le dimanche)
• 2 vols par semaine pour Biarritz (samedi, dimanche) et Clermont-Ferrand (vendredi et dimanche)
• 1 vol par semaine pour Caen (samedi)