Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


Nice-Côte d'Azur a le transit passager le plus rapide de France


Les voyageurs d'affaires peuvent perdre beaucoup de temps en parcourant les centaines de mètres qui les séparent des contrôles de sécurité à leur avion. Kayak.fr a décidé d'étudier les parcours des aéroports européens pour trouver la plate-forme la plus rapide : il s'agit de Berlin Tegel avec 3 minutes. Nice est la meilleure de l'Hexagone avec 5 minutes.



Les voyageurs d'affaires pressés ont tout intérêt à choisir Berlin Tegel lors de leurs déplacements professionnels sur la capitale allemande. Le temps de parcours entre la sécurité et la porte de l'avion est de 3 minutes. C'est ainsi l'aéroport européen au transit passager le plus rapide selon l'étude de [Kayak.fr]url:http://www.kayak.fr . La plate-forme est suivie par London Heathrow Airport (4,2 minutes en moyenne) puis Vienne (5 minutes).

Avec 5 minutes également, l'aéroport de Nice Côte d'Azur est l'aéroport le plus rapide de France. En revanche, les installations parisiennes sont parmi les plus longues à parcourir. En effet, les voyageurs d'affaires mettent en moyenne 12 minutes pour traverser l’aéroport Paris Roissy Charles de Gaulle et 13 minutes sur celui d'Orly.

Madrid Barajas est en bas du classement avec un temps estimé à 15 minutes pour les Terminaux 1, 2 et 3 et jusqu’à 20 minutes pour le Terminal 4. La plate-forme moscovite de Domodedovo rejoint la capitale espagnole sur la dernière marche (20 minutes).