Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


Nice fait un carton en avril, et se voit nommé "plus belle arrivée d’aéroport 2014"


Coup double pour l'aéroport Nice Côte d'Azur qui enregistre une fréquentation record en avril avec plus d'un million de passagers sur la plateforme et se voit nommé dans le même temps "plus belle arrivée d'aéroport" par des voyageurs pour la beauté de son spectacle à l'atterrissage.



Crédit Imagin
Crédit Imagin
Pour la première fois, l'aéroport Nice Cote d'Azur a franchi le cap du million de passagers accueillis en un seul mois, avec une progression de sa fréquentation de 4,8% en avril 2014 par rapport au même mois de 2013, avec 1,023 million de personnes. "Le lancement de la saison été 2014 ajouté aux évènements régionaux du printemps (MIPTV, Rolex Masters, etc...) et surtout aux vacances de Pâques nationales et européennes ont dopé le trafic d'avril et largement contrebalancé les 45 annulations de vols dues à la grève Lufthansa (2 au 4/4) et à une météo locale capricieuse (perte passagers évaluée à 4.300)", explique l'aéroport. Sur les quatre premiers mois de l'année, le trafic affiche une hausse de 1,4%. Le retrait de l'offre en sièges (-5,6%) est compensé par une progression de 5 points du coefficient de remplissage des avions réguliers qui passe à 72%.

Parallèlement, l'aéroport remporte les Lauriers de l’entreprise charter d’avions privés PrivateFly, qui a demandé aux internautes d’élire la plus belle approche d’aéroport du monde. Le tarmac de Nice a été plébiscité devançant, entre autres, les aéroports de London City, Los Angeles LAX et Rio de Janeiro. L’aéroport Nice Côte d’Azur remporte le titre de plus belle approche grâce à sa piste en bord de Méditerranée offrant aussi une vue sur les Alpes. L’impressionnant arrivée de St Martin (Antilles Françaises) occupe la seconde place. La troisième marche du podium est occupée par Barra Airport. Cette piste écossaise est le seul tarmac qui permet aux avions privés d’atterrir et de décoller depuis une plage. Ces deux installations avaient déjà remporté ce titre, respectivement en 2013 et 2012.
Pour établir son classement, l’entreprise a consulté, en plus des internautes, un panel d’experts internationaux de l’industrie du voyage.

Le top 10 2014 des plus belles approches d’aéroports :
1) Nice Côte d’Azur, France
2) St Martin, Antilles Françaises
3) Barra, Écosse, Royaume-Uni
4) Los Angeles LAX, États-Unis
5) Aruba, Antilles Néerlandaises
6) Rio De Janeiro, Brésil
7) Gibraltar, Territoire Britannique d’Outremer
8) Squamish, Canada
9) Londres City, Royaume-Uni
10) Queenstown, Nouvelle-Zélande