Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Jeudi 17 Février 2011

Nicolas Sarkozy remet Guillaume Pépy sur les rails



Le Président de la République a écrit lundi au président de la SNCF. Le recadrage de Guillaume Pepy consiste à "améliorer la qualité de service, du confort de voyage, de l’accueil et de l’information des usagers". Guillaume Pepy y voit « un soutien à la transformation ».



Nicolas Sarkozy remet Guillaume Pépy sur les rails
Les voyageurs grévistes , qui luttent depuis plusieurs semaines contre la dégradation de la qualité du service TER, apprécieront sûrement. La lettre adressée par Nicolas Sarkozy au Président de la SNCF sonne comme un rappel à l’ordre pour le responsable de la compagnie ferroviaire, qui doit "engager la SNCF dans une nouvelle étape de modernisation de ses relations sociales". Nicolas Sarkozy ajoute que la crise économique a "réduit les marges de manœuvres" de Guillaume Pépy, et "justifi[e] que soit précisé, et dans certains cas réorienté, le cadre de [son] mandat".
Mercredi, lors de la signature de l’accord entre la SNCF et les CFF, Guillaume Pépy avait refusé de s’exprimer sur le dossier des usagers TER en grève. Il a donné le lendemain sa vision du courrier rédigé par Nicolas Sarkozy : "Il y a beaucoup de mots qui disent Continuez, ce n'est pas fini".