Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Dimanche 26 Mars 2017

Nigeria : des visas en 48 heures



Le Nigeria veut attirer les investisseurs étrangers. Et pour les convaincre de venir faire des affaires dans le pays, les autorités avancent un argument de poids : leurs services pourront traiter les demandes de visas en 48 heures !



Un visa en 48h pour le Nigeria
Un visa en 48h pour le Nigeria
Le Nigeria, classé 169ème sur 190 pays au classement Doing Business 2017 de la Banque mondiale, veut devenir The Place To Be pour les voyageurs d'affaires. Pour attirer les investisseurs étrangers dans le pays, le gouvernement va réduire le temps de traitement des demandes de visas à 48 heures. Cette simplification passe en particulier par la mise en ligne du système de dépôt des demandes de visas.

La conseillère du président Muhamadu Buhari en charge du commerce, de l'industrie et de la promotion des investissements a précisé que "Les  services en charge de l'immigration vont élaborer une nouvelle politique permettant aux citoyens de certains pays d'entrer au Nigeria sans visa".

Le plan d'action d'amélioration du climat des affaires qui a été élaboré, devrait être mis en place dans 60 jours. L'agence Xinhua indique de son côté que le nouveau système repose aussi sur l'ouverture d'un bureau de visas dans tous les aéroports internationaux du pays. Les précieux sésames pour entrer sur le sol nigérian seront émis sur présentation des documents de voyage nécessaires et d'une preuve du paiement des frais demandés.