Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


Nigeria: Dana Air reprend son envol


Dana Air a repris ses vols commerciaux près de 20 mois après l’accident d’un de ses avions qui avait fait 159 morts. La compagnie dont l’activité a été plusieurs fois suspendue après ce drame, a annoncé son retour le 27 janvier 2014.



Lagos - DR : Wikipedia
Lagos - DR : Wikipedia
Dana Air assure à nouveau des vols commerciaux depuis le 27 janvier 2014. «La compagnie est à nouveau dans les airs. Nous sommes revenus dans le circuit commercial. Nous avons deux vols aujourd'hui. Le premier vient de quitter Lagos pour Abuja», a annoncé à l'AFP le porte-parole de la compagnie Sam Ogbogoro.

Les vols avaient été suspendus par le gouvernement nigérian après que l'’un de ses appareils se soit écrasé à l'atterrissage sur un immeuble de deux étages de Lagos, le 3 juin 2012. Ayant récupéré sa licence d'exploitation en septembre 2012, le transporteur avait repris brièvement ses vols non commerciaux en janvier 2013. Il avait ensuite été à nouveau interdit de vol pour des raisons de sécurité. A noter, Dana Air n'apparait pas sur la Liste noire européenne.