Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


Nok Air annule des vols à cause d'une grève des pilotes


La compagnie aérienne thaïlandaise Nok Air a supprimé une dizaine de vols entre dimanche 14 et lundi 15 février. Si dans un premier temps, elle n'a pas voulu expliquer ces annulations, elle a par la suite reconnu que certains pilotes faisaient grève.



Voulant améliorer la sécurité de ses vols, la compagnie thaïlandaise Nok Air a mis en place de nouvelles procédures afin de parvenir au niveau des standards de l'agence européenne de la sécurité aérienne. Manque de communication, manque de préparation ? Certains pilotes mis au pied du mur ont décidé de faire grève sans préavis le 14 février, entrainant l'annulation de 9 vols et laissant des centaines de passagers bloqués sur le tarmac.

Les passagers ont fortement critiqué le manque de communication de la compagnie. Le gouvernement a ainsi organisé une réunion le lundi 15 février avec toutes les compagnies aériennes thaïlandaises afin d'éviter de nouveaux incidents de ce type. Thai Airways International, Thai Smiles et Thai Lion Air ont accepté de venir en aide à leur consœur, si elle avait encore des problèmes pour gérer les passagers cloués au sol. Sous pression, Nok Air a trois jours pour s'expliquer auprès du ministère des Transports.