Nomad Hotels ouvrira en septembre à Roissy CDG et invente le low cost inversé

125

Imaginez un hôtel qui vous donne d’emblée le prix le plus élevé mais vous propose de le réduire en fonction des services que vous conservez ou non? C’est le principe des hôtels Nomad dont le premier ouvrira à quelques pas de CDG2 en septembre prochain. Pour le groupe Oceania, à l’origine du concept, c’est une approche révolutionnaire de l’hôtellerie.

Faut-il y voir un concept anti booking de l’hôtellerie ? Sans doute si les résultats sont au rendez-vous. L’idée de Nomad Hotels est innovante et réaliste face à un marché où l’on propose souvent plus que ce que le client ne souhaite. Seule certitude, le procédé imaginé par Oceania ne peut fonctionner que sur des sites à fortes demandes, comme un aéroport ou une zone touristique. Et pourtant, le prochain Nomad ouvrira au Havre… ville peu connue pour son tourisme mais très fréquentée par les professionnels du fret et de l’industrie.

A Paris CDG, le 3 étoiles de 205 chambres veut également laisser le voyageur libre de sa décoration en lui proposant plusieurs aménagements de sa chambre. Une volonté de ne pas « déshumaniser » l’hôtellerie avec des lieux qui se ressemblent, impersonnels et froids. Enfin, le high tech ne sera pas oublié, Nomad veut offrir des zones de travail à ses clients. Une sorte de business center où il trouvera tous les outils digitaux. Tout cela sera à visiter à la rentrée.