Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Vendredi 28 Janvier 2011

Nominations au Tourisme Irlandais



L'Office du Tourisme de l'île d'Irlande a annoncé deux nominations au sein de son bureau parisien : Séverine Tharreau est promue au poste de Directrice Marketing France BtoC. Serge Fonseca rejoint quant à lui le Tourisme Irlandais en tant que Directeur Marketing France BtoB.



Nominations au Tourisme Irlandais
Séverine Tharreau travaille à l'Office du Tourisme Irlandais depuis sa création en 2001. Après 8 années passées au Canada, au sein de la Maison de la France, puis à l‘Office du Tourisme d’Irlande du Nord et ensuite au Tourisme Irlandais, elle a rejoint le bureau de Paris en 2003. Elle y a d'abord assuré le développement des produits, avant de devenir Responsable du Marketing Digital de 2005 à 2010. Sa nouvelle mission sera de développer et de mettre en œuvre des actions de marketing en direction du grand public, afin d’accroitre le profil de l’île d’Irlande comme destination touristique.

Formé en Master de Tourisme haut de gamme, Serge Fonseca a participé à l’ouverture opérationnelle et commerciale de Disneyland Paris, où il fut notamment chargé du développement des campagnes nationales BtoB en France et à l’international. En 2008, il élabore les outils BtoB de pré-commercialisation du Naoura Barrière de Marrakech pour le Groupe Lucien Barrière. En 2009 il intègre l’équipe du développement commercial et marketing du centre de séminaires Les Fontaines, Groupe Capgemini, à Chantilly Gouvieux, chargé de prospecter la clientèle du tourisme d’affaires et d’augmenter la notoriété du site prestigieux. Serge Fonseca aura pour mission de promouvoir l’Irlande auprès des professionnels du tourisme – loisirs et affaires – et de gérer et développer les partenariats, y compris auprès des transporteurs maritimes et aériens.