Nominations au sein du Groupe ADP

216

Il y a du mouvement au sein du Groupe ADP. Le gestionnaire de Roissy et Orly a annoncé 3 nominations, le 23 novembre 2016.

Clément Beaune est nommé adjoint au Directeur général d'Aéroports de Paris Management. Âgé de 35 ans, il est un ancien élève de l'Institut d’Études Politiques de Paris, du Collège d'Europe et de l’École Nationale d'Administration.

Entre 2009 et 2011, Clément Beaune travaille à la Direction du budget, au bureau des lois de finances. Entre 2011et 2012, au sein du Ministère du budget, des comptes publics et de la réforme de l’État, il rejoint le bureau "recherche et enseignement supérieur" à la Direction du Budget. Entre 2012 et 2014, Clément Beaune est conseiller technique pour le budget au Cabinet du Premier ministre.

Depuis 2014, au sein du Cabinet du ministre de l'économie, de l'industrie et du numérique, il occupait les fonctions de Conseiller pour les affaires européennes et budgétaires puis Conseiller auprès du ministre, chargé des affaires européennes, internationales et financières.

Clément Beaune est rattaché à Antonin Beurrier, Directeur général d'Aéroports de Paris Management et Directeur général adjoint en charge de l'international du Groupe ADP.


Deux autres nominations seront effectives à partir du 1er janvier 2017 :

Frédéric Guzy est nommé Directeur adjoint des Ressources Humaines du Groupe ADP
Frédéric Guzy, 43 ans est titulaire d'un DESS "analyse du travail, organisation et gestion de l'emploi" – Paris 10 et d'une maîtrise de Sciences économiques – Paris 7. Il débute sa carrière en 1998 au sein du Groupe ISS France en qualité de chef de projet en charge de la mise en place de la réduction du temps de travail.

De 2000 à 2014, au sein de la RATP, il dirige les Ressources Humaines de plusieurs secteurs de l'entreprise ou il accompagne la transformation des métiers de la maintenance des trains, des systèmes d'information, de la relation client ou du contrôle voyageur. En 2014, Frédéric Guzy rejoint le Cabinet du secrétaire d'Etat chargé des Transports, de la Mer et de la Pêche en qualité de Conseiller social ou il s'occupe des relations avec les partenaires sociaux. Depuis septembre 2015, il était Conseiller de la ministre du Travail, de l'Emploi, de la Formation professionnelle et du Dialogue social, en charge des entreprises et de la santé au travail.

Frédéric Guzy est rattaché à Alice-Anne Médard, Directrice des Ressources Humaines du Groupe ADP.


Romain Lochu est nommé responsable de la "direction faisabilité, études Amont" au sein de la Direction de l'Ingénierie et Aménagement
Romain Lochu, 36 ans, est ingénieur Arts et Métiers et titulaire d'un Mastère HEC en management de projet. Après une expérience dans le conseil en organisation d'entreprises, il rejoint le groupe ADP en 2005. Il a depuis cette date géré plusieurs projets majeurs et travaillé au lancement de la démarche innovation du groupe.

Romain Lochu succède à Xavier Dubrac qui a pris la responsabilité technique du projet "CDG Express" au sein du groupe ADP. Il est rattaché à Guillaume Sauvé, Directeur Ingénierie et Aménagement du Groupe ADP.