Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


Norwegian et Boeing s’entendent pour résoudre les problèmes du B787


Norwegian, peu satisfaite de ses deux Dreamliner victimes de pannes à répétition, avait convoqué Boeing pour obtenir des explications. Les deux entreprises se sont entendues sur les mesures à prendre pour éviter de nouveaux problèmes et retards.



Norwegian
Norwegian
Norwegian a connu de nombreux soucis avec ses B787 ces dernières semaines. Agacée, la compagnie a convoqué Boeing pour trouver ensemble des solutions pour rendre les avions plus fiables. Le constructeur, responsable de la maintenance des Dreamliner, a convenu que leurs performances n’étaient pour le moment pas satisfaisantes. Il a donc proposé au transporteur de détacher des techniciens à Oslo. De plus, pour éviter les retards et contre-temps lors d’une panne, l’avionneur va stocker des pièces détachées dans les aéroports desservis par les Boeing 787 de la compagnie soit New York JFK, Oslo, Stockholm et Bangkok.
Si les deux entreprises se sont entendues sur ces mesures, elles n’ont pas encore discuté d’un dédommagement. Elles ont remis cette conversation à plus tard. Néanmoins, l’addition pourrait être salée pour Boeing. Selon des experts, Norwegian a perdu entre 150 et 220 millions de couronnes (18 millions à 27 millions d’euros) avec ses activités long-courriers.