Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Lundi 29 Février 2016

Norwegian et Finnair rejoignent la nouvelle association Airlines For Europe



Air France-KLM, easyJet, IAG, Lufthansa et Ryanair se sont réunies en janvier dernier en association afin de mieux défendre les intérêts des compagnies aériennes européennes et peuvent aujourd'hui compter sur deux nouveaux soutiens. Norwegian et Finnair ont rejoint les rangs de A4E.



Airlines For Europe (A4E) compte maintenant 7 membres: Norwegian et Finnair ont décidé de rejoindre l'association montée par Air France-KLM, easyJet, International Airlines Group, Lufthansa et Ryanair afin de défendre ensemble les intérêts des compagnies aériennes européennes à Bruxelles ou auprès des gouvernements.

Après l'annonce de son arrivée dans l'organisation, le PDG de Finnair Pekka Vauramo a expliqué: "L'aviation est un contributeur significatif de la croissance de l'économie européenne et des emplois. Il est donc vital que nous participons aux discussions sur les intérêts communs de notre industrie". Son homologue de Norwegian, Bjorn Kjos, ajoute: "Norwegian a toujours cru en une saine compétition entre les compagnies pour créer plus de choix et des prix bas pour les passagers. Mais nous croyons aussi fermement en une industrie où low-costs et compagnies traditionnelles peuvent s'unir pour faire face aux nombreux problèmes auxquels nous sont confrontées".

Thomas Reynaert, directeur d'A4E, multiplie les contacts pour poursuivre l'expansion de l'association et assure que le nombre de membres va encore augmenter au cours des prochains mois.