Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


Norwegian mise sur Paris mais peu sur le Corporate


Dans un mois, Norwegian assurera ses premiers vols transatlantiques au départ de Roissy en reliant CDG à New York JFK, Los Angeles et Fort Lauderdale. Le PDG de Norwegian Bjørn Kjos est venu à la rencontre de la presse française le 27 juin 2016 pour présenter l'offre et les projets français de sa compagnie.



Bjørn Kjos, PDG de Norwegian
Bjørn Kjos, PDG de Norwegian
Norwegian va proposer 3 destinations américaines au départ de Roissy à partir de fin juillet. La low-cost mettra le cap vers New York JFK (4 fois par semaine) à compter du 29 juillet. Le lendemain, elle reliera la capitale à Los Angeles par 2 fréquences hebdomadaires tandis que le vol Roissy – Fort Lauderdale/Miami (1 vol hebdomadaire) sera lancé le 4 août 2016. La compagnie se montre agressive sur ces axes avec des prix d'appel à 179€ TTC l'aller simple.

Bjørn Kjos, PDG de Norwegian, ne cache pas que la France est un marché important pour son entreprise. "Cette année, nous augmentons le nombre de siège disponibles en France de 26% en passant de 1,13 million en 2015 à 1,41 million en 2016". Mais Paris n'est pas le seul secteur de développement. La compagnie mise également sur les Antilles françaises. Elle lancera ainsi une liaison bihebdomadaire entre Pointe-à-Pitre et la Floride à partir du 17 décembre 2016. Il s'agira de sa 7ème route entre les îles françaises et les USA. En outre, elle augmentera la fréquence de sa ligne entre la Guadeloupe et New York JFK en passant de 3 à 4 vols par semaine à compter du 11 novembre.

Une liaison entre les Antilles et Paris en 2017 ?
Face à l’intérêt de la compagnie pour la Guadeloupe et la Martinique ainsi que Paris, une question se pose : envisage-t-elle de relier la capitale aux Antilles ? Bjørn Kjos reconnaît plancher sur un tel projet. "Nous n'avons pas les capacités nécessaires actuellement mais l'année prochaine peut-être".

Les B787-8 de la compagnie disposent de 32 places Premium offrant un meilleur confort qu'en Eco. Toutefois les voyageurs d'affaires ne sont pas la cible première du transporteur. L'entreprise mise surtout sur un développement Loisirs. "Notre part de clients corporate est difficile à évaluer car elle varie beaucoup d'une ligne à une autre. Par exemple, les voyageurs d'affaires représentent près de 50% des clients sur la route Oslo – Bergen alors qu'ils sont quasiment absents sur notre desserte de Bangkok", consent Bjørn Kjos.