Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Jeudi 24 Novembre 2016

Norwegian ouvre une base à Paris pour y doubler ses vols


La compagnie Norwegian a des ambitions et des projets à la hauteur du choc provoqué par le développement du low cost long courrier. Elle ouvre une base de pilotes à Roissy CDG, une autre à Barcelone et projette d’en développer une troisième à Amsterdam.



Un B737-800 de Norwegian DR Wikipedia
Un B737-800 de Norwegian DR Wikipedia
Manifestement le PDG de Norwegian Bjorn Kjos a pour devise de "battre le fer pendant qu’il est chaud". Fort du succès du lancement des vols de sa compagnie l’été 2017 – il affirme avoir eu 50 000 clients sur ses 3 vols transatlantiques – il annonce l’ouverture d’une base de pilotes à Paris et le recrutement d’une soixantaine de navigants "aux normes européennes". Ce recrutement s’élargirait ensuite, jusqu’à 3 à 500 pilotes au besoin, pour voler vers l’Asie et l’Afrique. La situation géographique centrale de l’Hexagone inspire manifestement bien des projets. Le premier consiste, avec cette nouvelle base, à doubler en 2017 les fréquences des trois lignes ouvertes l’été 2016. Le vol entre Paris et New York sera quotidien à partir du 27 juillet 2017. Celui sur Fort Lauderlade sera assuré deux fois/semaine à partir du 30 juillet, enfin Los Angeles sera desservie quatre fois par semaine à partir du 28 juillet 20. La compagnie y ajoute la desserte hebdomadaire d’Orlando, annoncée à partir de 179€ aller simple, à partir du 31 juillet 2017.

Pour la France, Norwegian compte ensuite ouvrir des lignes directes entre Bordeaux et les Etats-Unis mais ne précise ni destination ni calendrier. Les ouvertures sont conditionnées par la livraison des avions qu’elle a en commande, en l’occurrence des B737 Max (100 appareils attendus à partir de mai 2017) et des A321 (attendus en 2019).

Dans la foulée, la low cost annonce également l’ouverture prochaine d’une base de pilotes à Barcelone puis ensuite d’une autre à Amsterdam. Manifestement, Bjorn Kjos ne nourrit aucun complexe vis-à-vis des compagnies traditionnelles puisqu’il se positionne pour commencer directement sur les terres d’Aur France/KLM. Plus fragile que Lufthansa actuellement ? Pas de réponse à cette question.


Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1221 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

 Deplacements Pros.com est membre du Syndicat de la Presse d'information en ligne (Spiil).

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.