Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Mercredi 9 Février 2011

Norwegian propose l'accès Internet en vol


La compagnie aérienne norvégienne est la première à proposer un accès internet haut-débit dans ses avions sur les vols intra-européens. Norwegian a lancé son nouveau service ce mardi, et proposera progressivement l’accès wi-fi sur 40 de ses appareils d’ici 2012.



Photo Hans Olav Nyborg
Photo Hans Olav Nyborg
La connexion fonctionne gratuitement, grâce à une antenne installée sur le fuselage de ses Boeing, reliée à un satellite. Deux réseaux distincts sont disponibles au sein de l’appareil : l’un pour les passagers, l’autre pour les pilotes et l’équipage, pour faciliter leur travail.
«C’est une satisfaction de pouvoir offrir à nos passagers l’opportunité de travailler, lire des journaux en ligne, jouer, ou regarder la télévision», s’est félicité Hans-Petter Aanby. Le Directeur des nouvelles technologies et du développement de la compagniesouligne que "C’est un service qu’aucune autre compagnie ne propose actuellement en Europe, ce qui nous donne un énorme avantage en termes de compétitivité".
Norwegian prévoit d’équiper 11 appareils d’ici l’été 2011, et 21 avant la fin de l’année. Tous les nouveaux Boeing 737-800 seront équipés de cette technologie.


Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1221 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

 Deplacements Pros.com est membre du Syndicat de la Presse d'information en ligne (Spiil).

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.