Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Dimanche 13 Novembre 2016

Norwegian va recruter 600 pilotes en 2017


Initiatrice du low cost long courrier entre l’Europe et les Etats-Unis, la compagnie Norwegian affiche sa confiance en l’avenir avec le recrutement de 600 pilotes en 2017.



Un B737-800 de Norwegian DR Wikipedia
Un B737-800 de Norwegian DR Wikipedia
Après avoir lancé 3 lignes présentées comme low cost entre Paris-CDG et les Etats-Unis cet été 2016 (Lew-York, Los Angeles et Miami), la compagnie Norwegian parie sur le maintien de ces destinations et de nouveaux projets en annonçant pour 2017 le recrutement de 300 pilotes pour ses vols longs-courriers et autant pour ses vols domestiques européens. La compagnie s’appuie sur ses résultats éloquents, les meilleurs résultats trimestriels de son histoire qui viennent d’être publiés: elle a réalisé au 3ème trimestre un bénéfice net de 111 millions d’euros, en progression de 19% sur un an.

Norwegian annonce aujourd’hui "450 routes et 113 appareils", et ne s’inquiète pas de la concurrence. Interrogé par le JDD sur les projets de low cost d’Air France, le PDG de la low-cost Bjorn Kjos explique : "Sincèrement, je ne vois pas comment. Créer une structure à bas coût au sein d'un groupe qui n'a pas cette philosophie est très difficile". Il souligne que "British Airways a essayé sans succès, tout comme KLM et SAS. Personne n'a réussi à faire cohabiter des structures aussi différentes".


Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1221 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

 Deplacements Pros.com est membre du Syndicat de la Presse d'information en ligne (Spiil).

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.