Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


Norwegian veut développer son offre low-cost transatlantique depuis CDG


Si Norwegian n'a pas obtenu les créneaux souhaités sur Orly, elle compte sur ses slots de Roissy pour développer une offre low-cost long-courrier au départ de la capitale. Selon la Tribune, la compagnie pourrait ouvrir Los Angeles, New York JFK et Fort-Lauderdale.



Si beaucoup de compagnies se sont cassées les dents sur les vols low-cost long-courriers, Norwegian poursuit le développement de ses liaisons transatlantiques à bas coût depuis l'aéroport de Gatwick, offre lancée en 2014. Et elle ne semble pas vouloir s'arrêter là. Selon La Tribune, le transporteur norvégien aurait décidé de lancer cet été des vols vers Los Angeles, New York JFK et Fort Lauderdale (proche de Miami) depuis Roissy. Elle compterait profiter des slots obtenus à CDG, initialement prévus pour deux liaisons quotidiennes vers Oslo, pour ouvrir les trois routes transatlantiques. Un Paris - New-York via Oslo, donc ? C'est là que la précision manque.

Ce nouvel opérateur risque de faire chuter les prix sur des routes déjà très concurrentielles. En effet, Miami est déjà desservie par Air France, American et une autre française, XL Airways. L'axe Paris-New York compte pas moins de 7 opérateurs : Air France, American, Delta, La compagnie, Openskies, United et XL Airways.