Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Lundi 15 Décembre 2014

Notes de frais: le 15 décembre serait la plus grosse journée de l'année pour les voyageurs d'affaires



Selon Concur, ce 15 décembre serait la plus forte journée en matière de remise de notes de frais. A quelques jours de Noel et avant la clôture des comptes annuels, les voyageurs d'affaires profitent du répit de fin d'année pour vérifier leurs dernières notes et les remettre à leur service comptable. Qui ne demande que cela, s'il boucle son bilan en décembre!



Il faudra s'habituer au troisième lundi de décembre qui, aux USA, est devenu le jour majeur en matière de gestion des frais professionnels. Selon Concur, qui a analysé les données des 23 000 entreprises et 27 millions d'utilisateurs dans 150 pays,  un très grand nombre  d'utilisateurs utilisent désormais des services mobiles pour soumettre leurs notes de frais.

Concur qui s'engage fortement, avec SAP, dans l'univers de la mobilité précise que plus de 37%  de toutes les dépenses mobiles réalisées en 2013 sont issues de quatre univers professionnels : la santé (10,8%), l'univers pharmaceutique (10,3%), la vente au détail (8,8 %) et l'industrie (7,7%)

Au fait, avez vous bouclé votre propre note de frais ?