Le premier quotidien du voyage d'affaires et des déplacements professionnels




Mercredi 2 Mai 2012

Nouveau Blackberry 10 : pour sauver la marque de la faillite ?


Alors que la presse nord américaine affirme que ce sera le téléphone de sa dernière chance, RIM le fabricant du BlackBerry fait le pari d’un produit qualifié «d’avenir» par ses fondateurs. Fini le clavier, bonjour l’écriture intuitive. Principale innovation : une batterie d’outils de développement pour concurrent l’iPhone et ses Apps. Globalement, les experts ne sont pas convaincus de cette première présentation. La version définitive de ce nouveau téléphone verra le jour fin 2012.



Nouveau Blackberry 10 : pour sauver la marque de la faillite ?
Dotée d’un écran de 4,2 pouces, cette nouvelle mouture ne pourra pas exploiter les applications précédentes. «Un risque mineur» pour Thorsten Heins qui pense que «Les révolutions sont toujours accompagnées d’outils plus puissants, plus graphiques et plus communicants ». Pour le nouveau Directeur général du groupe, il a fallu repenser l’utilisation du smartphone comme un bureau mobile, simple mais puissant. Des fonctions nouvelles, comme le «déposer des informations» verront le jour. Elles faciliteront la copie et le partage des informations. De nouvelles fonctions de protection des données seront implémentées. Autre nouveauté, non encore présentée, la gestion des appels entrants et des mails. Des fenêtres complémentaires permettront de décider s’il faut répondre de suite ou plus tard. RIM souhaite ainsi répondre aux attentes de ses clients qui veulent utiliser leur portable selon leurs besoins professionnels et le lieu où ils se trouvent. Thorsten Heins n’a pas caché qu’il voulait être la référence professionnelle et sécuritaire. Aucune date de sortie précise n’a été communiquée. Seule certitude, le prix d’appel sera agressif. Un pari risqué, loin d’être gagné selon les spécialistes de la téléphonie mobile.





Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1216 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

 Deplacements Pros.com est membre du Syndicat de la Presse d'information en ligne (Spiil).

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.