Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Lundi 18 Octobre 2010

Nouveau DG à l'Intercontinental Paris Le Grand



Christophe Laure, 45 ans, vient d’être nommé Directeur général de l’InterContinental Paris Le Grand, place de l’Opéra. Christophe Laure connaît bien cet hôtel pour en avoir été le directeur de 2002 à 2004. A ce titre, il avait coordonné la rénovation complète de l’établissement de la place de l’Opéra et de son Café de la Paix – une métamorphose d’un coût total de plus de 150 millions d‘euros.



Nouveau DG à l'Intercontinental Paris Le Grand
Fort d’une expérience de 18 ans chez InterContinental, Christophe Laure avait auparavant assumé pendant 4 ans des postes de direction dans des hôtels de la chaîne de luxe au Proche et Moyen-Orient. Nommé Directeur régional des ventes et du marketing du Al Bustan InterContinental d’Oman en 1998, il avait ensuite été promu au rang de directeur de l’InterContinental Amman en Jordanie, avant de superviser en 2002 la pré-ouverture de 3 établissements du Groupe InterContinental en Egypte, en qualité de Directeur général régional.

Originaire de Nice, il était rentré chez InterContinental en 1992, comme directeur des ventes et du marketing du Carlton, le célèbre palace de la Croisette cannoise, puis de l’InterContinental Princesa Sofia de Barcelone. Il avait débuté sa carrière dans plusieurs palaces de la Côte-d’Azur – dont l’hôtel Martinez de Cannes - dans le domaine de l’hébergement et de la restauration.

Marié et père de deux enfants, Christophe Laure est diplômé de l’École Hôtelière de Lausanne, EHL.