Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


Nouveau Terminal 2 à San Francisco


Après 11 ans de travaux et quelques 383 millions de dollars investis, le nouveau T2 de l'aéroport international de San Francisco sera opérationnel à partir de demain jeudi 14 avril. Il a été officiellement inauguré le 9 et sera principalement consacré à American Airlines et Virgin America.



Nouveau Terminal 2 à San Francisco
Spa, bar à vin, marché gourmet, chaises de relaxation, club enfant, wifi gratuit, bureaux de travail, boutiques, restaurants, points d'hydratation... C'est un véritable espace à vivre qui sera mis en service ce 14 avril dans ce nouvel aérogare de SFO (San Francisco International Airport). Le bâtiment a été qualifié par les autorités de ''voie du futur pour les aérogares'' en raison des efforts pratiqués pour la protection de l'environnement. Au regard de l'architecture futuriste, difficile de croire que pas moins de 90 % du Terminal 2 ont été construits en recyclant les matériaux de l'ancien terminal, datant de 1954. Il devrait bénéficier de l'obtention de la certification LEED Gold attribué aux bâtiments de haute responsabilité environnementale.
L'inauguration du T2 a été l'occasion d'une démonstration publicitaire du PDG de Virgin America, Richard Branson, qui a fait voler dans le ciel l'un de ses appareils, flanqué du véhicule spatial de la filiale Virgin Galactic, qui emmènera bientôt des passagers dans l'espace.

Visiter en images ici