fdc080474b4521c1a47328b67a8c23be.txt
Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Lundi 13 Décembre 2010

Nouveau boss pour Oneworld



Oneworld, qui vient d'annoncer le prochain transfert de son siège social à New York, en a profité pour présenter le nouveau patron de l'alliance : Bruce Ashby. Il succédera à John McCulloch, actuel Managing Partner de oneworld, qui a informé le Governing Board de l’alliance qu’après 10 ans au sein de l’équipe de management (dont 7 ans en tant que Managing Partner), il ne souhaitait pas déménager pour des raisons familiales, et qu’il était temps pour lui de passer le relais.



Nouveau boss pour Oneworld
Bruce Ashby, vétéran du transport aérien, rejoint aujourd’hui l’équipe dirigeante de l’alliance au poste de Chief Executive. Après 16 ans passés au sein de compagnies américaines, et dernièrement en tant que Senior Vice President Alliances et Executive Vice President Marketing de US Airways, Bruce Ashby a passé les 5 dernières années en Inde et au Moyen-Orient, notamment au poste de Chief Executive d’IndiGo et de SAMA Airlines.
Bruce Ashby a rejoint le secteur du transport aérien en 1987, tout d’abord en tant que consultant puis à plein temps en 1989, au poste de Manager Operations Research au sein de United Airlines. Jusqu'en 1995, il a occupé plusieurs postes au sein de cette compagnie, notamment Vice Président Financial Planning & Analysis, Vice Président Finance & Treasurer. Il a ensuite rejoint les équipes de Delta Airlines, en tant que Vice Président Marketing Development.