Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Dimanche 2 Juin 2013

Nouveau problème avec un B787 pour JAL


Japan Airlines a renoncé à utiliser un Boeing 787 pour un vol Tokyo – Pékin ce dimanche après avoir détecté un problème de pression d’air dans le compartiment de la batterie.



Nouveau problème avec un B787 pour JAL
Selon les média japonais Kyodo News et Jiji Press, Japan Airlines aurait détecté un problème lors d'un contrôle de routine avant le décollage, avec une différence de pression entre l'intérieur et l'extérieur du compartiment de la batterie. La compagnie a donc dû mettre en place un second avion pour assurer le vol Tokyo-Pékin. Elle a précisé qu’aucune anomalie sur la batterie en elle-même. JAL a mis l'anomalie sur le compte d'une erreur des services de maintenance de Boeing qui, lors de la réparation de la batterie, ont bouché par erreur deux petits orifices de ventilation destinés à éviter une surchauffe. Cet incident intervient alors que JAL et All Nippon Airways‎, les deux principales compagnies propriétaires de dreamliners, n'avaient redéployé tous les appareils de leur flotte que depuis une seule journée après 4 mois d’interdiction de vols.


Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1221 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

 Deplacements Pros.com est membre du Syndicat de la Presse d'information en ligne (Spiil).

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.