Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


Nouveau record trimestriel pour l'aéroport de Francfort


L'aéroport de Francfort a enregistré un nouveau record en termes de nombre de passagers lors du premier trimestre 2016, en accueillant près de 13 millions de passagers. Son gestionnaire Fraport précise, en publiant ces résultats positifs, qu'ils ont été favorisés par les dates des vacances de Pâques, la non-récurrence des annulations de vols de l'année précédente et la présence d'un 29 février en 2016.



Entre janvier et mars 2016, l'aéroport de Francfort a géré environ 417 000 passagers supplémentaires par rapport au précédent record établi au premier trimestre 2015. Cela représente une hausse de 3,3%. Fraport précise: "Les résultats de trafic ont été positivement affectés par les dates des vacances de Pâques et une journée supplémentaire de l'année bissextile, ainsi que par la non-récurrence de grèves qui avaient eu lieu à la même période de l'année précédente". Le nombre de mouvements d'avions a légèrement augmenté de 1%, pour totaliser 105 844 décollages et atterrissages.

Au cours du mois de mars 2016, quelque 4,8 millions de voyageurs ont fréquenté la plate-forme, soit une augmentation de 3,9%. Le précédent record pour un mois de mars, enregistré en 2015, a donc été dépassé d'environ 180 000 personnes. Avec 37 503 décollages et atterrissages, les mouvements d'avions sont restés au niveau de l'année dernière (en hausse de 0,8%).

Des résultats divergents sur les autres aéroports du groupe
Les aéroports du portefeuille international de Fraport AG ont affiché des résultats variés au cours du premier trimestre 2016. En Slovénie, la plate-forme de Ljubljana a accueilli 245 466 passagers durant les trois premiers mois de l'année, soit une hausse de 3,9%. Avec près de 4,5 millions de voyageurs desservis, la piste de Lima (Pérou) a enregistré une hausse de son trafic de passagers de 11,5%. En combinaison, les deux aéroports bulgares de Twin Star, Varna et Bourgas, ont reçu environ 117 000 personnes, une augmentation de 20,9%. Le tarmac d'Antalya (Turquie) et à celui de Pulkovo de Saint-Pétersbourg, en Russie affichent respectivement des baisses de 2,8% (2,4 millions de passagers) et 6,2% (2,3 millions de passagers). Près de 1 million de voyageurs ont fréquenté l'aéroport d'Hanovre pendant le premier trimestre de l'année en cours, soit une hausse de 3,4%. La plate-forme chinoise de Xi'an a accueilli quelque 8,6 millions de voyageurs une progression de 13%.