Nouveau recul du prix du gas oil

55

Le prix du gas oil a de nouveau enregistré un recul la semaine dernière pour s’afficher à son niveau le plus bas depuis plus de deux ans et demi, selon les relevés hebdomadaires publiés lundi par le ministère de l’Ecologie et de l’Energie. Le litre valait en moyenne 1,3004 euro le litre contre 1,3129 le […]

Le prix du gas oil a de nouveau enregistré un recul la semaine dernière pour s'afficher à son niveau le plus bas depuis plus de deux ans et demi, selon les relevés hebdomadaires publiés lundi par le ministère de l'Ecologie et de l'Energie. Le litre valait en moyenne 1,3004 euro le litre contre 1,3129 le 14 mars, soit un repli de 1,25 centime en une semaine. Les prix de l'essence sans plomb ont également légèrement reculé à 1,4982 euro le litre, et le SP98 a 1,5541 euro le litre. L'essence retrouve ainsi ses niveaux de prix de fin janvier dernier pour le SP95 et début février pour le SP98.
La tendance reste à la baisse générale mais il n'est pas certains que cela dure : les prix du baril ont repris une légère hausse lundi à New York, à 99,60 dollars, soutenu par la crainte d'une fermeture prolongée d'un important couloir de navigation aux portes du golfe du Mexique.