Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Lundi 14 Juin 2010

Nouveau service de cars pour les aéroports de Montréal



Une nouvelle desserte de bus à arrêts limités effectue la liaison directe entre le centre-ville de Montréal et l’Aéroport Montréal-Trudeau. La ligne 747 – Express bus est en service tous les jours de la semaine, 24 heures sur 24 et ce, 365 jours par an.



Son parcours compte neuf arrêts par direction, incluant une correspondance avec la station de métro Lionel-Groulx, la Gare centrale, la station de métro Berri-UQAM et la Gare d’autocars de Montréal, en plus de quelques hôtels et attraits touristiques du centre-ville. La fréquence du service est de 20 minutes aux heures de pointe, de 30 minutes en période hors pointe et aux heures de 2 h à 5 h du matin. Le parcours s’étend sur près de 45 km aller-retour et sa durée varie de 20 à 35 minutes dans chaque direction, selon les conditions de circulation. Ce nouveau service taillé sur mesure pour desservir l’aéroport, offre aux voyageurs la possibilité de payer 7 $ comptants à bord même du bus, ce qui leur donne également accès au réseau métro et bus pour une durée de 24 heures consécutives.

Pour plus d’information, les utilisateurs peuvent composer, sur place à Montréal, STM-INFO (514 786-4636). Ils peuvent aussi composer A-U-T-O-B-U-S (514 288-6287) afin d’obtenir les horaires à leur arrêt de bus. Le site Internet de la STM au www.stm.info donne également accès aux horaires.