Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Lundi 10 Mai 2010

Nouveaux Directeurs Finances et Stratégie chez Accor Hospitality



Sophie Stabile succède à Olivier Poirot au poste de Directeur financier, et Marc Vieilledent est nommé Directeur Général Stratégie Immobilier, Fusions et Acquisitions.



Nouveaux Directeurs Finances et Stratégie chez Accor Hospitality
Sophie Stabile est nommée Directeur Financier de Accor Hospitality. Elle sera confirmée dans ses fonctions après l’assemblée générale du 29 juin qui se prononcera sur la scission des activités du Groupe. A ce titre, elle participe au Comité d’audit et anime en plus des fonctions qu’elle occupait précédemment, les Directions fonctionnelles suivantes : communication financière, trésorerie et fiscalité. Elle rapporte directement à Gilles Pélisson. Agée de 40 ans, Sophie Stabile est diplômée de l’Ecole Supérieure de Gestion et Finances. Elle a débuté sa carrière chez Deloitte Touche Tohmatsu et a rejoint Accor en 1999 pour prendre la Direction de la consolidation et du système d’information Groupe. Depuis 2006, Sophie Stabile est contrôleur général Groupe.

Nouveaux Directeurs Finances et Stratégie chez Accor Hospitality
Marc Vieilledent est nommé Directeur Général Stratégie, Patrimoine Immobilier, Fusions et Acquisitions. Il rapporte directement à Gilles Pélisson. Sa mission est de mettre en oeuvre la transformation du modèle économique de Accor à travers la gestion des modes de détention de l’immobilier du Groupe. Il gère par ailleurs les relations avec les partenaires immobiliers du Groupe. Agé de 42 ans, Marc Vieilledent est diplômé de l’Ecole Supérieure de Commerce de Paris et possède le diplôme d’Expertise Comptable. Il a notamment supervisé les opérations de fusions et acquisitions du Groupe depuis 2003, la gestion des actifs immobiliers à travers la politique d’« asset right » et participe à la préparation de l’opération de scission.