Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Deplacements Pr


Le premier quotidien du voyage d'affaires et des déplacements professionnels





Nouveaux iPhone : Apple a laissé les experts sur leur faim mais a séduit les utilisateurs


Nouveaux iPhone 8 et 8+, nouvel iWatch dotée de la 4G, un modèle anniversaire, le X, sans oublier un OS repensé... Apple a donné le ton de la rentrée lors d'une grand messe dans son nouveau siège social de Cupertino.



Tim Cook a présenté, en personne, les nouveaux iPhone
Tim Cook a présenté, en personne, les nouveaux iPhone
C'est vrai que les spécialistes du monde Apple sont souvent blasés lors de la présentation des nouveautés de la firme de Cupertino. Ils n'ont pas failli à la règle se bornant à saluer l'iWatch, la montre connectée qui s'affranchit du téléphone pour devenir indépendante grâce à un module 4G. Pourtant, il y a quelques belles choses dans ce flot de nouveaux iPhone.

C'est incontestablement l'iWatch qui a retenu l'attention des journalistes et experts présents ce 12 septembre au nouveau siège de la marque dans le Steve Job Theater. Tim Cook, le boss, juge que "l'iWatch est aujourd'hui plus connue que Rolex". Pas certain qu'elle soit autant collectionnée. Mais si elle est désormais déconnectée du téléphone grâce à une carte SIM virtuelle 4G, son positionnement a surpris. Pour Apple, c'est la montre des sportifs et non plus celle, destinée à l'origine, à devenir "l'assistante" des jeunes cadres. Désormais elle est faite pour ceux qui veulent courir sans leur téléphone ou écouter de la musique en streaming pendant leurs loisirs. Preuve de cette volonté de l'imposer dans le grand public, le prix a été serré : 369 euros en wifi et 450 en 4G. Mais attention, pour qu'elle soit autonome… Il faut l'activer avec un iPhone, le sien pas celui d'un ami. Pas fou chez Apple qui ne veulent pas tuer la poule aux œufs d'or.

Pour les aficionados, la grande messe d'Apple autour des nouveaux iPhone a apporté quelques satisfactions. Le modèle X (prononcé dix) se veut celui des 10 ans du smartphone. Et les atouts sont nombreux : nouveau design, nouvelle puce plus rapide, écran OLED super Retina, et le face ID qui permet de débloquer l'accès via la reconnaissance faciale. Exit le bouton d'accès, désormais on balaye l'écran avec le doigt… Façon Samsung. Notons que le téléphone peut enfin se recharger sans fil et qu'il est spécialement conçu pour la réalité virtuelle. Seul son prix seul déçoit : 1159 €. Il sera en vente dès le 3 novembre prochain.

Les iPhone 8 et 8S gagnent en rapidité avec une nouvelle puce A11 bionic mais les changements sont peu nombreux et ne méritent pas forcément les 8 à 900 euros qui seront demandés : recharge sans fil compatible Qi, nouveaux modes de prise de vue et intégration de la réalité virtuelle.

Dernière bonne nouvelle pour les amoureux de la marque, Apple va installer une boutique sur les Champs Elysées à Paris.

L'iWatch 3

Nouveaux iPhone : Apple a laissé les experts sur leur faim mais a séduit les utilisateurs

iPhone,iWatch et AirPods se rechargent désormais sans fil
iPhone,iWatch et AirPods se rechargent désormais sans fil