Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Mercredi 1 Juillet 2009

Nouveaux outils de gestion mobiles



Amadeus dévoile de nouvelles solutions mobiles pour les voyageurs d’affaires avec au menu le suivi sécurité des collaborateurs, la gestion des approbations et l'accès aux infos locales en fonction de l’itinéraire.



(c) iStock Luis Pedrosa
(c) iStock Luis Pedrosa
Toutes les informations nécessaires concernant le voyage sont désormais consultables dans un format pratique, pendant tout déplacement, grâce à Amadeus Mobile Partner, synchronisé avec Amadeus e-Travel Management. Le voyageur peut charger l’intégralité de ses itinéraires sur son appareil mobile, en pressant simplement une touche. Il peut avoir accès à une foule de données, depuis les horaires de ses vols jusqu’à l’adresse de son hôtel, en passant par ses locations de voiture et les modalités d’enregistrement, même lorsqu’il ne dispose pas de connexion avec son réseau. Cela signifie également que tous ces renseignements peuvent être consultés à l’étranger, sans pour autant avoir à payer de frais d’itinérance. Amadeus Mobile Partner possède une fonction supplémentaire pour les personnes chargées d’autoriser ou non les déplacements au sein d’une entreprise. Cette fonction leur permet de confirmer ou de refuser un voyage pendant un déplacement, en se servant de leur propre portable. Elles voient apparaître toute la liste des demandes de voyages en attente et peuvent faire part de leur décision, favorable ou non, directement depuis leur portable.

Autre nouveauté, l’Amadeus SMS Traveller Contact est un outil de suivi et de sécurité, permettant de communiquer selon les besoins avec un collaborateur en déplacement, avant, pendant et après le voyage. Les entreprises peuvent ainsi gérer leur personnel en voyage en trois étapes simples. Ce système permet à la personne responsable des déplacements d’atteindre, en cas d’urgence, les collaborateurs susceptibles d’être en danger, d’envoyer des SMS avant, pendant et après le voyage, et de faire parvenir des informations par courriel à tous les membres du personnel devant entreprendre un voyage vers une destination donnée.

Amadeus s’est allié au spécialiste de la technologie mobile ConTgo pour proposer un outil supplémentaire aux entreprises. La principale fonction du Mobile Travel Assistant (MTA), baptisée Follow-Me Itinerary, permet au voyageur d’obtenir les informations dont il a besoin, quand il le souhaite, directement sur son portable, sous forme de SMS. Les données envoyées dépendent de l’itinéraire du voyageur et le contenu peut être adapté et contrôlé par l’entreprise en fonction de la réglementation locale. Une autre fonction du MTA, Travel Alert, permet de localiser un collaborateur par SMS et de suivre ses réponses, pour que le responsable de la gestion des déplacements puisse savoir exactement qui pourrait avoir besoin d’assistance en cas de problème.