Nouvel hôtel à Dubaï

287

Le premier resort de luxe de Palm Jumeirah, Atlantis The Palm, ouvrira le 24 septembre prochain à Dubaï offrant à la clientèle conférence et incentive une nouvelle étape d’affaires dans les émirats.

Sur 46 hectares, dans un décor signé par de grands architectes, designers et artistes mondiaux, l’établissement compte 1539 chambres et suites, 17 restaurants, bars et lounges, ainsi qu’un parc aquatique. Atlantis The Palm sera le seul resort de Dubaï pouvant accueillir des événements de grande envergure jusqu’à 2.500 participants. Tout y sera possible : réunions, congrès, conférences, expositions, lancement de produits, évènements, spectacles, défilés, soirées de gala …

Le Centre de Conférence a deux entrées, un accès pour les visiteurs extérieurs et un autre pour les clients de l’hôtel Royal Towers. Il dispose d’un foyer d’accueil «Promenade» de 1000 m2 aux immenses baies vitrées donnant sur la plage des Royal Towers et les eaux bleues du Palm, bordée par une terrasse permettant d’accueillir 250 personnes pour un apéritif au coucher du soleil. L’Atlantis Ball Room avec sa décoration océanique et ses plafonds de 9 m de haut permettra des réunions de plus de 2.000 personnes en conférence et 2.500 personnes pour une soirée. Entièrement modulable, elle pourra aussi se diviser en cinq salles distinctes.

La «Silk ballroom» et la «Spice ballroom», toutes deux d’une surface de 500 m2, pourront se diviser en 2 ou 3 salles indépendantes. Chacune pourra réunir 25 personnes autour d’une grande table de réunion, 100 personnes en disposition théâtre et 200 personnes pour un cocktail. Les salles «Atlas» et «Andes» se révèleront tout aussi utiles pour une réunion plénière que pour des réunions en sous-commissions. Chacune d’elles pourra accueillir 12 participants pour un meeting, et la salle «Andes» jusqu’à 40 personnes pour un buffet ou 20 personnes pour un dîner.

Le Palm Grove offrira également une option extérieure au cœur même de ses jardins. Tous les évènements pourront s’y tenir en soirée à l’ombre des palmiers tandis que la plage de «l’Aquaventure» se prêtera aussi bien aux barbecues qu’aux soirées raffinées. La Bridge Suite, suspendue entre les Royal Towers, et les Terrace Suites seront réservées à des manifestations plus intimes, des cocktails, des dégustations de vins ou des dîners privés sous l’œil attentif d’un buttler en gants blancs.