Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Dimanche 12 Mars 2017

Nouvelle Business et digitalisation des services pour Lufthansa


Le groupe Lufthansa a profité du salon ITB de Berlin pour présenter ses nouveautés. L'entreprise va miser sur la personnalisation et la digitalisation de ses services pour mieux répondre aux besoins des passagers. En outre, les voyageurs d'affaires découvriront une nouvelle Business dans les B777X de la holding.



Le futur siège business de Lufthansa Group pourra être commandé depuis sa tablette
Le futur siège business de Lufthansa Group pourra être commandé depuis sa tablette
Le groupe Lufthansa a révélé lors du salon ITB de Berlin qu'il allait développer une nouvelle Business Class sur ses Boeing 777X. Le premier vol de ce nouveau produit est prévu en 2020. L'entreprise allemande explique "La personnalisation et la digitalisation seront également au cœur de la dernière génération de sièges qui équipera les appareils et permettra aux passagers de contrôler leurs positions et de choisir leurs divertissements à bord, directement depuis leur smartphone ou de leur tablette". Ce fauteuil a été développé aussi bien pour Lufthansa que pour Austrian et Swiss.

Objectif digitalisation et personnalisation
Le groupe Lufthansa va investir quelque 500 millions d’euros dans la digitalisation de ses services d'ici 2020. Il va mettre en place des offres digitales sur-mesure, dont plusieurs sont d’ores et déjà disponibles :
- 250 journaux et magazines numériques téléchargeables via l’offre e-journaux (en février, l'offre a enregistré 200 000 téléchargements)
- Recherche des vols les moins chers à l’aide du chatbot « Mildred »
- Accès, pendant le vol, à des informations en temps réel concernant le vol en cours, grâce à l'Apple Watch qui offre également de nombreuses autres possibilités
- Accès à une nouvelle application via l’assistant vocal Google Home - un nouvel appareil qui sera en mesure, grâce à la technologie de synthèse vocale, de répondre aux questions des passagers concernant les prochains vols de Lufthansa.

Préventes via les canaux directs
Le groupe Lufthansa continuera d'étendre ses canaux directs en 2017. Il indique que "Son objectif à long terme étant d'être un précurseur, avec une offre de vols et de services qui répondent aux nouvelles exigences des partenaires commerciaux et de la clientèle d’entreprises".

Avec un accès aux solutions technologiques les plus récentes, les clients bénéficient de contenus supplémentaires qui n’étaient pas disponibles auparavant, ainsi que de services optionnels plus innovants, plus abordables et plus axés sur le client. La personnalisation des offres sera désormais possible sur les différents canaux de réservation.

Dans un premier temps, le groupe Lufthansa proposera en distribution directe des promotions, en prévente exclusive. A l'avenir, les offres spécifiques mises à disposition des partenaires qui utilisent l’interface Direct Connect seront réévaluées, élargies et adaptées en permanence, afin de répondre au mieux aux besoins des clients.


Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1221 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

 Deplacements Pros.com est membre du Syndicat de la Presse d'information en ligne (Spiil).

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.