Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Jeudi 12 Mai 2016

Nouvelle approche sur les parkings de Brussels Airport



La zone «Kiss & Ride» du departure curb de Brussels Airport est inaccessible au public depuis les attentats du 22 mars. Les gestionnaires de la plate-forme et des parkings ont donc revu la procédure. Dorénavant, les voyageurs d'affaires belges ou frontaliers peuvent être déposés ou récupérés dans les trois parkings installés près du terminal grâce à une gratuité de 15 minutes.



A la suite des événements du 22 mars et aux changements opérés au niveau de l’accès au hall des départs, le departure curb, destiné à la zone « Kiss & Ride », a été fermé aux véhicules. Désormais, les trois parkings de Brussels Airport sont désormais mis à disposition de toutes personnes qui désirent déposer ou venir chercher un proche à l’aéroport.

Le gestionnaire de la plate-forme explique: "«Les trois parkings mis à disposition sont situés en face des terminaux (P1 Front, P2 Economy et P3 Holiday). Chaque parking se trouve donc à quelques mètres à pied des terminaux et est devenu une combinaison de parkings classiques et de zone drop-off et pick-up".

En ce qui concerne les tarifs, les 15 premières minutes sont gratuites puis ils seront calculés par demi-heure (2€/30min les 2 premières heures). Les mêmes tarifs s’appliquent dans les trois parkings pour les cinq premières heures. Les personnes titulaires de la Pcard+ gratuite d’Interparking se voient offrir une réduction de 10%. Outre ses différents avantages, cette carte permet à son détenteur d’entrer et de quitter le parking sans passer par les caisses automatiques.