Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Mardi 4 Janvier 2011

Nouvelle boutique en ligne pour les cars Air France



Nouveau site pour le transporteur spécialisé dans les liaisons entre le centre de Paris et les aéroports de Roissy et Orly. Ce nouvel espace web présente l’entreprise et le réseau, renseigne sur l’état du trafic en temps réel et permet également au grand public comme aux professionnels d’acheter et d’imprimer des « e-tickets ».



Parmi les informations disponibles, le site donne accès à des informations essentielles comme les horaires, les tarifs ou les offres d'abonnement. Accessible à partir de smartphones connectés à l'internet, le serveur permet de connaitre en temps réel les prochains départs à chacun des points d’arrêt.

Les voyageurs peuvent également planifier leur voyage au départ de la gare Montparnasse à l’aide d’une visite virtuelle à 360° des arrêts des lignes desservant la gare. Et ils pourront très prochainement visualiser leur voyage au départ des aéroports d’Orly et de Roissy Charles de Gaulle.

Le lancement du nouveau site internet s’accompagne de la mise en service d’une boutique en ligne, qui permet aux clients d’acheter, de régler et d’imprimer les « e-tickets », personnels et incessibles, à domicile. Selon l'opérateur, 80% des clients des Cars Air France planifient d’utiliser au cours de leur voyage les cars du réseau pour rejoindre Paris ou gagner les aéroports d’Orly ou de Roissy. Un service de vente en ligne dédié est également réservé aux professionnels du tourisme (Offices de Tourisme, Office du Tourisme et des Congrès de Paris, agences de voyages), qui peuvent acheter des titres de transport, sans date de validité, afin de les proposer à leurs clients.