Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Dimanche 9 Juin 2013

Nouvelle brouille entre Tunisair et Syphax Airlines


Depuis son lancement en avril 2012, Syphax entretient des relations compliquées avec sa consœur Tunisair, et plus particulièrement Tunisair Handling. Les employés de la filiale d’assistance au sol auraient refusé le 7 juin 2013 de travailler sur un avion de la jeune compagnie.



© Syphax Airlines
© Syphax Airlines
Mohamed Frikha, président directeur général de Syphax Airlines, a indiqué que les employés de Tunisair Handling, chargés de l’assistance au sol de sa compagnie sur l’aéroport de Sfax, ont refusé d’effectuer l’enregistrement des passagers de son vol inaugural pour l’Arabie Saoudite. Ils arguaient que des autorisations du gouvernement saoudien manquaient. Pour débloquer la situation, le directeur du centre de Tunisair des services au sol de la plate-forme Sfax-Thyna, Mohamed Ben Farhat a lui-même assuré l’enregistrement. Ce nouvel imbroglio entre les deux transporteurs a provoqué un retard de plus de deux heures au vol. Le patron de la jeune compagnie a déclaré selon Direct Info qu'il était «inacceptable de poursuivre ces pratiques injustes envers Syphax Airlines, sachant qu’elle a obtenu l’autorisation de la part des autorités tunisiennes et saoudiennes afin d’assurer le transport des pèlerins vers les lieux saints pour accomplir les rites du petit pèlerinage».



Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1221 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

 Deplacements Pros.com est membre du Syndicat de la Presse d'information en ligne (Spiil).

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.