Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Lundi 25 Janvier 2016

Nouvelle galère sur Eurostar



Huit heures de retard, ce n'est pas un record mais une vraie galère vécue cette nuit par 700 passagers de l'Eurostar dans le sens Londres - Paris.



Un Eurostar parti normalement de Londres à 17h31 ce dimanche 24 janvier devait arriver à Paris à 20h47 mais c’est finalement avec 8 h de retard, à 4h30, que les 700 passagers sont arrivés à bon port. Il y a d’abord eu un incident sur une caténaire dans le Pas-de-Calais, qui a totalement  immobilisé la rame 5 heures durant, avant qu’elle ne rejoigne Arras pour que tous les passagers changent de train. Mais il n’y avait pas de locomotive ! Le temps de la trouver, l’ES 9044 a dû attendre encore un peu…

Les voyageurs vont pouvoir demander des indemnités pour ce trajet galère: pour un retard de cette ampleur, Eurostar propose un e-voucher Eurostar («e-voucher de compensation») correspondant à 200% du prix du trajet affecté. Alternativement, vous pouvez demander le remboursement de 50% du prix du trajet affecté (Pour les réservations en aller-retour, le prix du trajet affecté est calculé en divisant le total payé pour l'aller-retour par deux). S'ils choisissent un remboursement en billet, les voyageurs disposent de 12 mois à compter de la date de l'incident pour réserver leur voyage.