Nouvelle galère sur Eurostar

180

Huit heures de retard, ce n'est pas un record mais une vraie galère vécue cette nuit par 700 passagers de l'Eurostar dans le sens Londres - Paris.

Un Eurostar parti normalement de Londres à 17h31 ce dimanche 24 janvier devait arriver à Paris à 20h47 mais c’est finalement avec 8 h de retard, à 4h30, que les 700 passagers sont arrivés à bon port. Il y a d’abord eu un incident sur une caténaire dans le Pas-de-Calais, qui a totalement  immobilisé la rame 5 heures durant, avant qu’elle ne rejoigne Arras pour que tous les passagers changent de train. Mais il n’y avait pas de locomotive ! Le temps de la trouver, l’ES 9044 a dû attendre encore un peu…

Les voyageurs vont pouvoir demander des indemnités pour ce trajet galère: pour un retard de cette ampleur, Eurostar propose un e-voucher Eurostar («e-voucher de compensation») correspondant à 200% du prix du trajet affecté. Alternativement, vous pouvez demander le remboursement de 50% du prix du trajet affecté (Pour les réservations en aller-retour, le prix du trajet affecté est calculé en divisant le total payé pour l'aller-retour par deux). S'ils choisissent un remboursement en billet, les voyageurs disposent de 12 mois à compter de la date de l'incident pour réserver leur voyage.