Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


Nouvelle grille tarifaire OpenSkies : plus de flexibilité pour le voyage d’affaires


La compagnie aérienne exclusivement Classe Affaires, qui assure des vols réguliers transatlantiques entre Paris-New York et Paris-Washington, revoit sa grille tarifaire, pour offrir une flexibilité innovante à ses clients. OpenSkies propose désormais, lors de l’achat du billet, une option flexibilité pour 600 euros supplémentaires afin de modifier une réservation et une option sans aucune contrainte - contre 1600 euros auparavant - permettant de modifier ou d’annuler une réservation sans pénalité et valable sur tous les bas tarifs à l’exception du tarif promotionnel. Une option modification à 200 euros est également disponible.



Nouvelle grille tarifaire OpenSkies : plus de flexibilité pour le voyage d’affaires
OpenSkies propose ainsi un billet sans contrainte en Biz Seat à partir de 1800 euros, contre 2600 euros pour un premier tarif dérégulé, toutes classes publiques confondues, chez d'autres compagnies. Quant au vol en Biz Bed, le tarif sans contrainte débute à 3300 € contre 6000 € en tarif public business class traditionnelle à prestations inférieures ou égales. Des prix de la concurrence fournis par Openskies mais qui ne prennent pas en compte les contrats "corporate" ou les tarifs négociés... Ce qui modifie bien évidemment la grille de lecture.
Reste que le prix des billets à contrainte demeure le plus bas en classe affaires vers New York et Washington. Un atout déjà exploité par bon nombre d'entreprises franciliennes.

Incontestablement, il s'agit bien d'une hausse des tarifs, liée de fait à un service supplémentaire, indispensable aux voyageurs d'affaires. Une hausse attendue par la plupart des spécialistes de l'aérien qui considèrent que la rentabilité de la compagnie demande cette nécessaire révision du prix des billets.