Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Lundi 2 Mars 2015

Nouvelle grosse galère pour les passagers d’Air France ce 1er mars à New-York !



La neige a ses raisons que l’aéronautique ne connait pas ! Comme la semaine dernière, la météo a eu raison du vol AF007 assuré en A 380 par Air France. Décollage impossible et grosse galère pour des passagers coincés d’abord dans l’avion puis dans l’aéroport.



Le vol AF 007 serait-il maudit ? Après avoir été bloqué 6 heures la semaine dernière sur le tarmac puis dérouté sur Manchester, il est à nouveau resté collé au tarmac new-yorkais ce dimanche soir 1er mars. La météo avait prévu 2 cm de neige sur la piste, il en est tombé 11 et sur une plateforme encombrée, cela transforme vite l’épisode en galère pour les passagers.

Cette fois l’avion n’a pas décollé en retard : comme 2 vols de Lufthansa ou un autre d’Aéroflot (notamment), il est carrément resté au sol. Le diner a été servi à bord aux 493 passagers, histoire d’attendre que la situation s’éclaircisse. Le problème, c’est que les routes de New-York ne sont pas praticables et que toutes les compagnies bloquées tentent d’assurer un hébergement à leurs passagers. Allez trouver des chambres d'hôtel à 493 passagers dans ces conditions! C’est certainement dans l’aérogare que les voyageurs vont attendre le prochain vol…. qui sera en fait le même A 380, vol renommé AF 4081. Il devrait décoller dans l’après-midi pour atterrir à Paris demain mardi 3 mars au matin. Si tout va bien.