Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


Nouvelle journée de mobilisation à Air France le 19 novembre


Les organisations syndicales représentant les salariés d’Air France se sont réunies le 28 octobre 2015 pour évoquer la situation de la compagnie ainsi que leurs nouvelles actions. Elles ont décidé d'organiser une nouvelle mobilisation le 19 novembre 2015.



L'organisation par la France de la COP21 est dans toutes les têtes syndicales, l'événement (du 30 novembre au 11 décembre) promettant de donner une certaine visibilité à une éventuelle action. Mais toutes les organisations syndicales ne sont pas d'accord et pour l'heure, elles jouent l'unité. L'intersyndicale indique ainsi dans un communiqué commun daté du 28 octobre qu'elle appelle l’ensemble des salariés du transporteur aérien à une nouvelle journée de mobilisation le 19 novembre 2015, devant le Siège d’Air France, à l’occasion de la prochaine session du CCE. 

L'intersyndicale ajoute qu'elle "regrette que la direction d’Air France n’ait pas réalisé qu’il n’y aurait pas de négociations au sein de la compagnie" tant que les procédures disciplinaires des salariés mis en cause lors des événements du 5 octobre ne seront pas arrêtées.

Les organisations précisent qu'elles ont été reçues par un groupe de députés, lors de la mobilisation du 22 octobre dernier. Elles ont alors pu "exposer leurs revendications et leurs inquiétudes quant à l’avenir d’Air France". Une commission parlementaire exceptionnelle s'organise sur la situation d’Air France, composée de membres des commissions des Affaires sociales, Affaires économiques et Transport de l’Assemblée Nationale. Elle recevra le 4 novembre prochain les représentants de l’Intersyndicale, après avoir entendu la direction d’Air France.